Que vivons-nous?

29/03/2020

Nous vivons actuellement une période de transformation et de transition sans précédent.

Une étape clé dans l'évolution de l'humanité.

Nous sommes à la veille d'une nouvelle ère, d'un nouveau système, d'un nouveau modèle de civilisation. Cette crise va nous permettre de faire la transition vers l'émergence d'une nouvelle humanité. Plus consciente.

Les énormes difficultés et défis que nous traversons nous interrogent sur notre monde, nos valeurs, notre résilience, notre solidarité, notre responsabilité et capacité d'action, à niveau individuel et collectif.

Dans le même temps et paradoxalement peut-être, elle constitue une opportunité sans précédent pour réfléchir, s'observer, se recentrer, se reconnecter à soi et aux autres. Ceci veut dire élever notre niveau de conscience, individuel et collectif, de nous-même et de notre environnement. Autrement dit, approfondir la connaissance que nous avons de nous-même et de notre monde. Comment? cela commence par: cultiver la présence, rester centré, aligné, connecté à soi; respirer; méditer; être conscient de sa capacité d'action et agir à son niveau; ne pas se laisser submerger par les informations, la peur ou le sentiment d'impuissance.

L'adversité nous pousse naturellement à aller plus profondément en nous. C'est pourquoi ce moment est précieux et propice pour « explorer » et approfondir cette connaissance de nous-même, en un mot se reconnecter à soi.

Une telle augmentation de notre niveau de conscience sera clé afin de pouvoir surmonter la crise et contribuer efficacement à la période de transformation et au bouleversement planétaire que nous sommes en train de vivre. Elle sera essentielle afin de pouvoir prendre, au niveau individuel et collectif, des décisions et actions humaines et conscientes, ayant un impact positif sur l'évolution de notre monde et de l'humanité.

De manière plus concrète et immédiate, elle nous permettra aussi - par exemple à travers des exercices de respiration ou de méditation - d'augmenter notre niveau global d'énergie et de vitalité, et de maintenir une bonne santé et stabilité mentale et émotionnelle. Cette stabilité mentale est un facteur extrêmement important pour maintenir un bon niveau d'immunité, au-delà de tous les gestes barrières et outils ou substances qui peuvent nous protéger de la pandémie actuelle.

Nous vivons une période exceptionnelle de mutation et de transition qui peut paraître aujourd'hui chaotique et destructrice, mais qui fait partie d'un changement plus global de paradigme, et du réveil de l'humanité. C'est à nous tous de l'accompagner intelligemment, en conscience, en reconnaissant et assumant notre pouvoir de choix et d'action sur le monde.

L'enjeu est énorme et immédiat et il nous faut tous y contribuer! Comment? notamment en commençant ce travail (le plus extraordinaire et riche qui soit!) d'élévation de notre niveau de conscience et de connaissance de nous-même.

Mon envie profonde est de pouvoir contribuer concrètement à ce changement de paradigme, cet éveil des consciences qui est en cours. L'objectif que je poursuis à travers ce site, que je développe petit à petit, est de vous partager toutes les découvertes et expériences que j'ai pu faire ces dernières années, sur moi-même, l'être humain et la conscience humaine, et qui résonnent complètement avec la crise que nous traversons actuellement (crise qui m'a d'ailleurs donné l'impulsion nécessaire pour créer ce site internet). Je suis convaincue que l'humain et la connaissance de l'humain seront au coeur du nouveau paradigme, d'où la nécessité urgente d'élever notre niveau de conscience ; développer la connaissance que nous avons de nous-même et de notre monde ; se reconnecter à soi et découvrir, en conscience, notre pouvoir d'action sur le monde.