Science conscience et politique

31/03/2020

Cette plus grande connaissance de nous-même et plus grande connexion avec la vie, font partie de l'évolution de l'être humain et de la conscience humaine. Nous sommes en train de vivre une nouvelle étape dans l'évolution de l'humanité, qui est en train de devenir plus consciente. C'est une toute nouvelle dimension et prise de conscience de la réalité globale de qui nous sommes.

Il est très intéressant d'observer les points communs ou convergences de plus en plus grandes entre la science et ce monde encore peu connu de la conscience et de la dimension énergétique ou non physique de la matière.

La science a démontré la nature énergétique de la matière (dualité onde/particule de chaque atome, expérience des doubles fentes de Young). Tout est énergie et vibration. Nous sommes vibration, énergie. Or nous connaissons très peu cette réalité énergétique que nous sommes.

Les dernières découvertes en matière de neurosciences (neuroplasticité du cerveau) ou d'épigénétique (qui montre comment les gênes peuvent être contrôlés, modifiés par l'esprit et l'environnement) montrent quant à eux le pouvoir de la conscience sur la matière. Autrement dit de l'esprit sur le corps. D'après l'épigénétique, si l'on modifie ou reprogramme nos croyances et pensées, nous pouvons transformer notre biologie intérieure, et avons le pouvoir de créer notre propre santé. Ceci est un élément extrêmement important à prendre en compte dans le contexte actuel, face à la pandémie que nous vivons, et renvoie à ce que je disais plus haut: une augmentation de notre niveau de conscience et de notre niveau global d'énergie va avoir un impact direct sur notre système immunitaire, et le renforcer considérablement.

De même, il a été prouvé scientifiquement que la méditation change la morphologie du cerveau. Cette transformation structurelle a un impact positif sur notre bien-être et équilibre intérieurs, mais aussi notre santé, immunité. Les bienfaits de cette pratique sont nombreux.

Enfin, des études intéressantes montrent l'impact surprenant que peut avoir la conscience individuelle sur le niveau de conscience collectif.

Cette ouverture progressive de la science vers le monde psychique et les neurosciences est extrêmement importante, afin de découvrir tous ces aspects et utilisations encore méconnues (mais tellement puissantes) de notre esprit ou conscience, et convaincre un maximum de personnes de la nécessité de se pencher sur ce sujet de la conscience.

Elle doit se doubler d'une prise en compte par les forces dirigeantes. Notre système politique et économique va devoir commencer à prendre en compte cette nouvelle dimension, afin de promouvoir des choix et actions conscientes et positives pour l'humanité et sa prochaine phase d'évolution. J'approfondis ce sujet ici.

L'enjeu est de créer des ponts entre toutes ces disciplines (science, conscience et politique) pour pouvoir adopter et développer une meilleure gestion, plus humaine et consciente, des affaires de la planète; pour pouvoir accompagner et soutenir cette période de transition et d'éveil des consciences.